une culotte menstruelle bien lavée

Comment laver une culotte menstruelle ?

Nettoyer sa culotte menstruelle est un vrai casse-tête, en particulier pour la plupart des filles qui viennent à peine d’avoir leurs premières règles. Étant passée par là, je me permets de partager mes premières expériences, et surtout d’apporter mes conseils pour laver une culotte menstruelle.

Rincer la culotte à l’eau froide

Après avoir enlevé votre culotte menstruelle, pensez immédiatement à la laver à l’eau du robinet. Assurez-vous que le sang soit intégralement évacué et que l’eau devienne très claire au bout du rinçage. Ensuite, vous pouvez laver votre sous-vêtement à la main ou le passer dans une machine à laver. Quelle que soit votre option, gardez-vous de nettoyer votre culotte avec de l’eau chaude. En dehors de la chaleur du soleil, la température ambiante risque d’abîmer la structure d’une culotte menstruelle. D’autant plus que la texture de ce dessous est assez fragile.

Choisir un nettoyant non-agressif

Si vous souhaitez que votre culotte menstruelle soit intacte pour encore un bon moment, pensez à la nettoyer avec une solution non-agressive. Cela protégera non seulement la structure de votre lingerie, mais évitera d’endommager la peau de vos mains. En outre, un produit inoffensif vous épargnera quelques démangeaisons ou irritations au niveau de vos parties intimes. De ce fait, je vous conseille toujours d’utiliser des solutions bio qu’il s’agisse d’un nettoyage de culotte à la main ou à la machine. Si vous optez pour un lavage manuel, choisissez le savon de Marseille.

Opter pour un séchage à l’air libre

Une fois que le lavage est terminé, pensez à sécher votre culotte à l’air libre, et même sous les rayons du soleil. En effet, les rayons ultra-violets éliminent les bactéries que contiennent les linges et les dessous sans pour autant abîmer leurs textures. Aussi pressée que vous soyez, évitez d’utiliser le sèche-linge pour sécher votre petite lingerie. À l’instar des solvants agressifs, l’usage de sèche-linge détériore rapidement la culotte menstruelle. Il en est de même pour le repassage.

Merci au site https://coupemenstruelle.net/ qui donne de vrais conseils en matière de cups mais aussi de culottes menstruelles. Un site fait par une nana, pour les nana !

About the author

Patricia Zaromcha, blogueuse nantaise, à découvrir sur ma page à propos.