un oreiller ergonomique qui dit ne pas déranger !

Je dors nettement mieux avec mon oreiller ergonomique

Je ne me sépare jamais de mon oreiller ergonomique. Il m’apporte un maximum de confort et m’évite les torticolis (mon véritable cauchemar !). Avec sa partie flexible et creuse, il peut s’adapter à toutes les formes de tête. Mais vous vous en doutez bien, je suis une incorrigible fourmi, je ne suis pas prêteuse… Je vous conseille l’achat de cet accessoire qui peut vous être bénéfique en tout point !

Les atouts d’un oreiller ergonomique

Deux types d’oreillers sont disponibles sur le marché : l’oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme et l’oreiller ergonomique en latex.

Contrairement aux oreillers classiques, l’oreiller cervical se distingue par sa forme bien spécifique. Il nous évite d’avoir un cou cassé et le conserve dans la continuité de la colonne vertébrale. Il se caractérise aussi par son poids, sa hauteur ainsi que le rapport entre ses dimensions.

A fortiori, les sensations sont plus intenses lorsqu’on dort sur le côté. C’est une expérience que j’ai tentée plusieurs fois. Et je peux vous dire que le lendemain, je me réveille dans une forme olympique ! Mon oreiller cervical loge ma tête dans les meilleures conditions possible pendant que je dors. À la hauteur adéquate, il éloigne, voire élimine les éventuelles montées de sang.

Enfin, l’oreiller cervical permet de maintenir la tête droite pour ne pas la balancer dans un endroit à un autre pendant notre sommeil.

Les autres avantages de l’oreiller ergonomique

Si la qualité du lit ou de l’oreiller n’est pas au top, il est sûr qu’on peut mal dormir. Ou encore, si on dort dans une mauvaise position, le risque de se réveiller fatigué au réveil est à craindre. L’oreiller ergonomique n’est pas seulement là pour améliorer notre confort pendant le sommeil, il aide aussi à estomper les tensions au quotidien. Il élimine les douleurs squelettiques grâce à son soutien parfait des cervicales.

Avec l’oreiller ergonomique, j’ai fait mes adieux à mes maux de dos. Désormais, mes cervicales, mes lombaires et mes dorsales sont en parfaite santé !

Les oreillers sont dorénavant de plus en plus spécialisés, une véritable entreprise de technologie moderne au service de votre dos et de votre sommeil. Il existe des oreillers à mettre autour du cou, pour le voyage, mais aussi des oreillers pour genoux à mettre entre les jambes pour dormir sur le côté (voir cet article sur le sujet). Je crois que je vais surement essayer d’en apprendre plus sur ces sujets vu à quel point mon oreiller ergonomique me réussi plutôt bien.

About the author

Patricia Zaromcha, blogueuse nantaise, à découvrir sur ma page à propos.