jambes épilées à la lumière pulsée

Je suis passée à l’épilation par lumière pulsée

Je fais partie de ces femmes qui ont une pilosité abondante. Oui, j’ai des poils sur les bras et sur les jambes en plus de ceux que nous, les filles, avons en commun. Et avant de poursuivre, non, ce n’est pas moi sur cette photo, c’est bien plus propre chez moi !

J’ai essayé des tas d’astuces et d’appareils pour enlever mes poils. Je me suis déjà rasée et épilée. Côté épilation, j’ai déjà utilisé la cire, un épilateur électrique, etc. Mais la technique qui m’a le plus séduite, c’est la lumière pulsée. Je vais vous expliquer pourquoi.

Qu’est-ce que l’épilation par lumière pulsée ?

Bon, il est essentiel que je vous explique un peu ce que c’est que l’épilation par lumière pulsée pour que vous compreniez le principe. La lumière intense pulsée ou technologie IPL (Intense Pulsed Light) est une technique d’épilation qui se fait par un appareil qui émet de la lumière. Celle-ci est absorbée par le poil, ce qui détruit ce dernier.

Quels sont les avantages de cette technique d’épilation ?

belles jambes et beaux bras épilésSi je suis passée à l’épilation par lumière pulsée, c’est que c’est un des meilleurs moyens pour se débarrasser des poils. De plus, on peut l’utiliser sur toutes les parties du corps.

L’épilation par technologie IPL est très efficace. En effet, elle est capable d’éliminer jusqu’à 80 % de la pilosité. Les poils deviennent plus fins, plus rares et tardent à repousser.

Avant, je me rasais les aisselles. Le lendemain, il y a déjà des poils qui apparaissent. Ainsi, je perdais un temps fou chaque matin avant de sortir. Mais un épilateur à lumière pulsée est rapide et les résultats sont visibles en seulement deux séances.

Mais ce qui m’a le plus attirée, c’est que cette technique n’est pas douloureuse. On ressent juste un léger picotement, mais, vraiment, ça ne fait pas mal du tout. Néanmoins, pour les personnes ayant la peau sensible, je suggère, quand même, de faire très attention.

About the author

Patricia Zaromcha, blogueuse nantaise, à découvrir sur ma page à propos.