Je suis une adepte des écharpes tubes, notamment lorsqu’il fait froid. Elles me permettent de me tenir au chaud tout en apportant du style à mon look. Je craque littéralement devant cet accessoire tendance et à la mode, mon dressing n’est pas épargné. Plein phare sur comment porter les écharpes tubes !
Les différentes manières de porter une écharpe tube de femme
La manière la plus populaire de porter une écharpe tube est de passer votre tête dans le trou de l’écharpe. Ensuite, vous faites un mouvement en huit en croisant l’écharpe devant vous. C’est-à-dire que vous entrecroisez la partie droite et celle de gauche. Vous êtes face à un type de boucle. Vous n’avez qu’à y glisser votre tête et ajustez le foulard selon vos envies. Le foulard peut alors être enroulé de deux tours tel un col roulé ou porté lâche tout simplement (pour un effet plus décontracté que moi, j’adore !).
Si vous n’aimez pas porter de chapeaux pour protéger votre tête en période hivernale, je vous suggère l’écharpe tube. Elle est une excellente alternative au bonnet. Cette option que je vous propose est plus chic et plus élégante. Privilégiez les modèles en tricot, munis de grosse maille. Cette technique permet de renforcer la chaleur en hiver et de se protéger des vents forts et du froid.
Avec capuche !
L’écharpe tube peut faire office de capuche lorsqu’il se met à pleuvoir. Il vous suffit de la remonter pour recouvrir toute votre tête. J’adore cette astuce qui me permet de ne pas mouiller mes cheveux. Elle m’évite également le port de parapluie, que j’oublie très souvent !
L’écharpe tube femme peut simplement se poser sur les épaules à la manière d’un châle. Deux tailles sont alors disponibles : soit une qui s’enfile tout de suite, soit l’autre qui permet l’entourage du cou.