Quels produits pour nettoyer ma peau quotidiennement ?

Les fabricants de produits cosmétiques innovent constamment en proposant des solutions de plus en plus abouties. Et il y en a pour toutes les textures cutanées.

Mes copines le savent bien, je ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit de prendre soin de ma peau. Je teste régulièrement les nouveaux produits présentés à grand renfort publicitaire afin de ne retenir que les meilleurs. Ma petite et riche expérience me permet de vous conseiller sur le type de soins que vous devez apporter à votre peau quotidiennement.

Pour le visage

C’est la partie du corps le plus en vue et toutes les femmes se battent pour qu’elle soit impeccable. Lorsque j’ai consacré mon temps à chercher un soin de visage, j’en ai trouvé une multitude. Des produits antirides aux solutions de gommage en passant par les soins hydratants, les masques et les opérations de peeling, croyez-moi quand je vous dis que j’ai tout essayé ! Ce que je peux vous dire est que tous ces produits et techniques peuvent être adoptés à condition de bien connaître la nature de votre peau. Cela vous permettra de faire le choix qui vous convient le mieux.

Je ne néglige pas le démaquillage, car cette démarche est essentielle. Celle-ci me permet d’enlever mon maquillage et va plus loin en faisant disparaitre toutes les impuretés accumulées au cours de la journée. Toutefois, n’utilisez pas n’importe quel démaquillant. Ayez une préférence pour un lait fluide, léger et facile à appliquer. Après le démaquillage, vous pourrez avoir besoin d’une lotion tonique pour que tous les résidus disparaissent plus efficacement.

La brosse nettoyante pour le visage

Pour aller plus vite, on peut également opter pour une brosse électrique. J'ai fais l'acquisition d'une brosse nettoyante Mia 2 de la marque Clarisonic. J'ai été surprise par son efficacité ! En effet, il suffit de l'utiliser pendant 1 à 2 minutes par jour pour nettoyer votre peau. C'est un geste simple et une habitude à prendre. On y prend vite goût. Vous devez passer la brosse sur la zone T de votre visage à savoir le nez, le front et sous les yeux. L'avantage d'une brosse électrique comme celle-ci, c'est qu'elle va pénétrer en profondeur pour éliminer toutes les impuretés. Le nettoyage est jusqu'à 5 fois plus efficace qu'avec une brosse classique !

J'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle soit étanche (super pratique pour l'utiliser sous la douche) et surtout son sac de transport. Je l'emporte désormais partout en voyage car elle ne prend pas beaucoup de place. On la trouve autour de 100€ sur internet et je dois dire que je la conseille vivement si vous souhaitez améliorer la qualité de votre épiderme. Vous pouvez consulter ce site pour découvrir d'autres modèles de brosses.

Pour le reste du corps

Ce qui m’intéresse le plus lorsque je fais des soins pour le reste du corps, c’est de veiller à ce que ma peau soit parfaitement hydratée. Je choisis donc des crèmes hydratantes qui, en plus, protègent ma peau contre les agressions extérieures. Quand je parle du reste du corps, les jambes et pieds en font aussi partie. Et vous aurez tort de les négliger. Il existe des solutions cosmétiques qui permettent de tonifier vos jambes.

Mes soins anti-âge quotidiens

J’ai toujours été hantée par une chose : vieillir avant l’âge. Heureusement qu’il existe des produits cosmétiques comme L'occitane qui permettent à la peau de rester lisse et jeune pendant longtemps. Mais entendons-nous bien. Lorsque je parle de soins anti-âge, je ne fais absolument pas référence à ces produits qui retardent le processus normal de vieillissement. Là, je fais état de solutions formulées pour venir à bout des situations en cause dans le vieillissement accéléré.

Toutefois, il existe des produits dont l’utilisation est recommandée par exemple à 30 ans et d’autres qui conviennent aux personnes de 40 ans. L’état de la peau n’est pas le même à ces deux âges et les cosmétiques proposés en tiennent compte dans leur composition. Les besoins en hydratation étant plus importants lorsque l’âge est avancé, les produits sont donc conçus en conséquence. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8439