Moulinex companion : le robot cuiseur idéal ?

J’ai eu la chance de tester le robot-cuiseur Moulinex Companion quelques semaines après son arrivée sur le marché. Une grande enseigne de produits électroménagers, à laquelle je suis fidèle, a eu la gentillesse de me livrer cet appareil afin que je l’utilise pendant un moment pour ensuite donner mon avis sur ses fonctionnalités. Et après avoir fait la cuisine avec le robot cuiseur Moulinex Companion pendant deux semaines, je suis très bien placé pour vous parler de ses caractéristiques fonctionnelles.

Le grand confort au niveau de l’utilisation et la variété des programmes

Contrairement à certains robots cuiseurs que j’ai déjà utilisés, le Moulinex Companion est assez confortable. Je n’ai quasiment pas eu à faire d’effort ni de grands mouvements pour mettre en place les accessoires qui tiennent bien sûr l’axe d’entrainement.

Quand je dis que c’est le grand confort avec le Companion, c’est également à cause de la nature du son qu’il émet pendant son fonctionnement. À ce niveau, Moulinex a vraiment sorti le grand jeu ! En fait, le bruit produit par le Companion est très agréable. En tout cas moi ; sans exagérer, j’étais à chaque fois dans une sorte de paix intérieure quand j’entendais ce robot cuiseur s’activer ! Mais je revenais vite sur terre lorsque l’appareil émettait les bips pour dire que le programme lancé était à son terme.

À propos de programme, vous en trouverez plusieurs types sur le Companion pour toutes vos opérations culinaires. Par rapport à ma petite expérience, je peux dire que je n’avais jamais utilisé un robot cuiseur aussi riche en programmes que celui-là.

Les amateurs de sauce n’auront pas à se plaindre, car un programme « spécial sauce » a été mis en place sur ce robot. J’en ai profité pour réaliser des sauces que j’apprécie énormément, à savoir la béarnaise et l’hollandaise. J’ai été étonnée par cette machine qui gérait tout à la perfection.

J’ai pu aussi tester le programme soupe qui m’a permis de réaliser de bons petits délices. À ce niveau, il y a deux options : les soupes moulinées et les soupes veloutées.

Plusieurs autres programmes sont présents sur le Companion de Moulinex, à savoir le programme mijoté, indiqué pour les longues cuissons, le programme cuisson vapeur, le programme pâte, à partir duquel il est possible de faire du pain, du cake et de la brioche, et le programme dessert. Avec donc ce robot cuiseur, vous pourrez satisfaire toutes vos envies gourmandes.

Je retiens aussi, pour finir, l’entretien facile de cet appareil. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7394