Mauvaise haleine : la bouche au coeur du problème

L’haleine passe par les aliments que nous mangeons, donc, notre bouche est un facteur de mauvaise haleine. La mauvaise haleine peut être due à plusieurs facteurs : problème buccal, problème gastrique… mais en général, le premier suspecté est le problème buccal !

Quelles sont les causes de l’halitose, d’ordre buccal ?

Multiples sont les facteurs qui provoquent la mauvaise haleine d’ordre buccal. Parmi ces facteurs, nous situons les caries profondes qui sont mal traitées ou voire non traitées, cela va faire ressortir une mauvaise odeur lorsque les résidus d’aliment vont s’accumuler dans le creux. Puis, il peut s’agir également de l’existence de plaie buccale ou seulement de la sécheresse buccale. Mais les personnes à prothèse peuvent aussi rencontrer le problème de l’halitose quand les prothèses sont mal nettoyées ou lorsqu’elles ne sont pas enlevées la nuit. Il nous est tout simplement possible d’avoir une mauvaise haleine le matin si nous oublions de nous brosser les dents le soir avant d’aller se coucher.

Vu toutes ces raisons, nous pouvons affirmer que dans un premier temps, la mauvaise haleine repose sur l’hygiène et la santé de notre bouche et ses constituants : dents, langue…

Quels sont les autres facteurs de mauvaise haleine ?

Nous pouvons avoir un problème d’haleine si nous souffrons d’un problème d’ORL. Nous noterons la pharyngite aigüe, l’infection des amygdales, l’écoulement post-nasal, les sinus (chez les enfants). Mais le facteur le plus courant est la sinusite.

Donc, si nous avons mauvaise haleine, il faudra, tout d’abord, réviser l’hygiène buccale. Si cela se fait en vain, nous pourrons consulter un spécialiste ORL pour identifier le problème.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0562