Maigrir avec un régime sans sucre

Le sucre est un élément indispensable dans la vie, mais l’abus de cet élément engendre des effets néfastes sur notre santé tels que la prise de poids ou l’hypertension.

Comment procéder à un régime sans sucre ?

Il est nécessaire d'éviter ou de réduire la consommation des aliments contenant du sucre ajouté tel que les sodas, les ketchups ou des aliments industriels et de certains aliments naturels sources de sucre comme les carottes, les pois, les pommes de terre ou les navets.

En effet, le taux d’index glycémique dans ces aliments est important et qui dit important dit importance de présence de glucose dans le sang et ce mécanisme facilite le stockage de graisse.

Les sucreries et les gâteaux sont aussi à prendre modérément ou mieux à résister.

Équilibrer aussi l’alimentation afin d’avoir une habitude saine et pour que notre organisme fonctionne normalement afin d’éliminer les graisses et perdre du poids. Il faut privilégier les légumes et fruits présentant un indice glycémique moins élevé. La variation des repas journaliers aide à garder l’équilibre.

Dans les recettes que nous aimerions réaliser, mettons que la moitié du sucre prescrit.

Ainsi, si nous diminuons la quantité de sucre dont notre corps a besoin, notre organisme puisera dans sa réserve et ce processus entrainera la perte du poids.

Les aliments de remplacements

Le sucre se remplace par le miel, car le miel présente moins de glucides (75 g de glucide pour 100 g de miel).

L’édulcorant où du miel peut substituer le sucre.

Les boissons gazeuses ou hygiéniques sont à changer par du jus de fruit ou de légume naturel.

Pour d'information, découvrez comment maigrir avec un régime sans sucre.

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