Les astuces anti cheveux gras

Aujourd’hui je vais vous parler d’un problème symptomatique qui touche de nombreuses femmes à savoir les cheveux gras. Qui d’entre vous n’a jamais souffert de ce problème ? C’est un phénomène de société qui rend la vie dure à de nombreuses femmes et pourtant il existe des traitements anti cheveux gras. Il existe beaucoup de bêtises à ce sujet sur internet, je vous livre ici les astuces qui ont fonctionné pour moi.

Le sébum, la cause principale

Pour commencer, arrêtons de dire que c’est un problème héréditaire et génétique. Les cheveux gras sont simplement la résultante d’un mauvais entretien capillaire ainsi que l’accumulation d’autres petits facteurs externes : mauvaise alimentation, stress, pollution, mauvais shampoing, lavage à répétition, se toucher sans arrêt les cheveux etc. Bonne nouvelle, il existe des solutions ! Vos glandes sébacées produisent du sébum dans le but d’hydrater et de rendre souple votre cheveu. En trop forte quantité, le sébum donne cet effet de gras. Le cheveu est lourd, collant, difficile à coiffer et les shampoings n’y changeront rien.

L’unique solution anti cheveux gras

N’achetez pas des shampoings « anti cheveux gras » mais utilisez simplement un shampoing ultra-doux au pH neutre 7. Les shampoings pour bébé sont à bannir en raison de produits graissant. Prenez l’habitude de ne faire pas plus de 2 shampoings par semaine afin de réguler la production de sébum par vos glandes sébacées. L’habitude est dure à prendre car le cheveu est gras dès le lendemain du shampoing mais vous devez réapprendre à vous laver les cheveux.

Si malgré cela au bout de quelques semaines, vos cheveux sont encore gras, vous pouvez faire un masque à l’argile verte (voir cette adresse). En effet, celle-ci dispose de propriété absorbante anti sébum et a l’avantage d’être bio ! On peut également en faire un masque pour la peau. Faites ce masque une fois par semaine, les résultats sont impressionnants.

Et vous, comment vous faites contre les cheveux gras ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2937