Etre enceinte après l'âge de 40 ans

Nous n’avons pas toute la chance de rencontrer l’âme sœur à 20ans. Si l’âge idéal pour tomber enceinte est estimé vers les 25 ans, les exceptions sont possibles pour devenir maman à 40 ans. Peut-être risqué, mais probable. Si vous avez 40 ans et que vous souhaitez tant avoir un enfant, ne vous découragez pas.

Le pourcentage de fertilité

Le pourcentage de fertilité chute dès les 35 ans, donc à 40 ans il sera plus difficile de tomber enceinte. Il faut cependant savoir que la possibilité de tomber enceinte après un an est de 44 % chez la femme de 40ans si elle est de 66 % chez la femme de 35 ans.

Les risques

Il est important de savoir que tomber enceinte après 40ans n’est pas une alternative sans risque. En effet, avec l’âge, les chances de grossesses sont minimes, mais le pourcentage de risque est surélevé.

Avec l’âge, les risques de fausses couches augmentent et il en est de même pour les anomalies chromosomiques comme la trisomie 21. Sans oublier les risques de mort in utero et les risques d’accouchement prématuré qui sont milles fois plus grandes. Cette grossesse tardive peut également être source de maladies pour la mère porteuse. En effet, le risque d’être atteinte de diabète et d’hypertension est également très élevé.

Tout cela n’est pas censé vous décourager. Au contraire, nous souhaitons vous fournir le maximum de conseils utiles qui vous aidera à passer cette période difficile, mais merveilleuse. Pour éviter tous ces problèmes, vous devriez simplement être attentifs aux contrôles médicaux. C’est seulement à cette condition que vous pourrez vivre votre grossesse en toute sérénité.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5752