Diminuer les effets de l'acné avec l'huile de ricin

L’huile de ricin a de nombreux bienfaits, dont certains restent encore méconnus du grand public, comme son action miracle sur l’acné. Aujourd’hui, je vous en parle un peu plus en détail.

Comment reconnaître l’acné

Avant de la soigner, il faut avant tout reconnaître la maladie. L’acné se caractérise par une peau grasse sur laquelle apparaissent régulièrement des boutons. Elle se développe régulièrement à cause des hormones, aux changements de la puberté, mais peut également se poursuivre chez l’adulte. L’acné peut aussi être liée au stress, à la pollution, voir même à la poussière ou à l’utilisation de certains produits chimiques. C’est un problème de peau très désagréable qui complexe grand nombre de personnes, et qu’il est donc important de savoir le soigner.

Les multiples vertus de l’huile de ricin

ricin et acné

L’huile de ricin étant riche en acides gras, elle aide durablement la réparation d’une peau abimée par l’acné. Il faut effectivement savoir qu’assécher la peau n’aura pour résultat que d’augmenter son aspect gras et l’apparition des boutons. En effet, lorsqu’elle se sent agressée, notre peau produit d’avantage de sébum pour se protéger ce qui donne ce film gras sur le visage. Le secret d’une jolie peau est donc avant tout une hydratation optimale. En plus de son pouvoir hydratant, l’huile de ricin bénéficie également de vertus antibactériennes et antifongiques, qui aident lors de l’application à éliminer les bactéries et tout ce qui peut obstruer les pores et donc favoriser l’apparition des boutons. Ses effets désinfectants et curatifs permettent aussi d’en réduire les cicatrices.

Secrets d’utilisation

L’huile de ricin s’applique régulièrement, le soir ou le matin, sur une peau bien nettoyée et rincée à l’eau tiède, la chaleur permettant l’ouverture des pores et donc une meilleure absorption du produit. On tapote alors délicatement les boutons avec de l’huile placée sur un coton ou un coton-tige puis on vient masser la zone concernée pour faciliter la pénétration. L’idéal est de laisser poser quelques heures, une application le soir est donc plutôt conseillée. Il est également possible d’en appliquer en couche légère sur l’ensemble du visage pour en assurer l’hydratation. En application quotidienne, l’huile de ricin aura pour résultat de réduire les rougeurs présentes sur la peau, mais aussi l’apparition des boutons et des points noirs, faisant disparaître au fur et à mesure ceux déjà présents sur la peau. Pour le reste, ce n’est qu’une question de patience, mais je vous assure que vous ne serez pas déçus du résultat !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4445